L’inox, aussi appelé acier inoxydable, est matériau qui contient de l’acier et du chrome, il y a donc peu de risques de corrosion. Cela signifie que l’inox ne s’oxydera pas et ne rouillera pas. En raison de la quantité de chrome contenue à l’intérieur, il forme une couche protectrice au contact de l’oxygène, qui se régénère automatiquement si nécessaire. De plus, l’inox possède des propriétés qui ne peuvent être négligées. En effet, sa robustesse, sa facilité d’entretien et sa variété d’utilisations sont des avantages importants à considérer. C’est pourquoi choisir l’acier inoxydable pour vos garde-corps est un must : détails.

Offre une solidité à toute épreuve et un design raffiné et sécurisant

Les garde-corps en inox allouent une solidité en toute circonstance. L’acier inoxydable robuste et solide assure la sécurité de la main courante. Il se caractérise par sa résistance non seulement à l’oxydation, mais aussi au vent, à la pluie et aux temps mauvais. Une excellente alternative à l’aluminium et idéale pour la protection et la décoration supplémentaire des balcons, terrasses et jardins. Ainsi, vous obtiendrez plus d’aide via ce lien, concernant les garde-corps en inox.

Dans le meme genre : Quelles sont les composteurs de balcon les plus recommandés actuellement ?

En fait, l’inox est plus résistant que l’acier. Et il est encore plus durable que l’aluminium. Sa dureté permet la composition d’une barrière inox, telle que des poteaux de garde-fou et de mains courantes dotées de profilés plus fins que les autres matières.

Cette finesse est synonyme de transparence et d’élégance. À l’inverse, le côté aérien des mains courantes en inox n’a aucune incidence sur la sécurité. Elle permet un rendu esthétique, sophistiquée et apaisante, vous permettant de décorer votre maison grâce à une combinaison harmonieuse de beauté et de tranquillité.

Cela peut vous intéresser : Transformation numérique : Comment les volets roulants connectés révolutionnent votre quotidien ?

Se conforme à tous les besoins

L’acier inoxydable se présente sous différentes formes, il peut donc être personnalisé pour répondre à tous les besoins. En fait, il existe de 

  • L’inox 304 brossé, qui est de qualité alimentaire et ne peut être utilisé qu’à l’intérieur, 
  • L’inox 316 brossé, destiné à une utilisation en extérieur 
  • L’inox 316 poli, spécial océan et piscine et qui est plus brillant que l’inox brossé. 

De plus, l’inox est fabriqué sur mesure et peut être plié pour s’adapter à tous vos besoins en matière de plate-forme et d’escalier.

Entretien facile et normes requises

L’acier inoxydable ne rouille pas, mais nécessite un minimum d’entretien pour conserver son éclat. Le nettoyage est très simple : il suffit d’un rinçage régulier à l’eau claire qui éliminera une grande partie de la poussière et des débris des rambardes en inox.

Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez utiliser un chiffon spécial inox, qui désoxyde l’inox et reforme la couche de chrome. C’est ce qu’on appelle passivation.

Côté normes dans une habitation à étage autre que le rez-de-chaussée :

La hauteur des mains courantes des balcons, des terrasses, des galeries ou des loggias doit être d’au moins un mètre.

Si la hauteur de chute depuis le sol naturel dépasse 50 cm, il est obligatoire d’installer un garde-corps en inox.